Race Company, une société créée par et pour les pratiquants

Un peu d'histoire…

1999 - Race Company est créée par Christophe Morera alias “Dangerous Momo”. Il se lance dans la distribution du cycle avec la marque Planet X, introduisant la marque dans le milieu du mountain bike et devenant distributeur exclusif en France.

2001- Santa Cruz Bicycles choisit Race Company comme distributeur exclusif de la marque en France.

2003 - Race Company lance sa propre marque de protections corporelles : TrickX qui devient rapidement numéro un sur le marché en France tout en étant distribuée à travers une grande partie de l’Europe. Race Company commence à s’agrandir en intégrant de plus en plus de marques prestigieuses.

ILLUS TRICKX

2004 - Race Company lance une seconde marque propre sous le nom de SB3 (accessoires VTT).

2006 - Marzocchi (3e au rang mondial pour les fourches) choisit Race Company comme distributeur exclusif de ses produits et centre de garantie en France.

2010 - La grande famille Race Company continue son expansion avec pas moins de 19 marques que les passionnés de VTT qui composent la société s’efforcent de promouvoir pour répondre aux exigences de la clientèle.

2011 - Race Company revient à ses premiers amours (enfin, surtout Momo) en prenant à son compte deux marques mythiques de BMX : SE Racing et Mirra Co.

2012 - Race Company lance sa troisième marque propre de sacs de transport et kits de protection pour vélo : YTWO. Le catalogue BMX continue de s’étoffer avec BLACK LABEL (composants) et création d’un site 100% dédié au «bicross». TrickX, la marque de protections, prend son envol avec des partenaires internationaux (Lapierre, WTB…)

Illus YTWO

2015 - Changement de locaux vers l'ancienne gare de Saignon fin 2015.
L’ensemble des services est désormais situé sur un seul et même site et la société dispose d’un espace de stockage de 2500 m2. Situés sur un terrain de 10 000 m2, les nouveaux locaux permettent à Race Company d’augmenter sa capacité de stockage pour répondre à l’activité grandissante de l’entreprise.

illus locaux avant

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2018 - Bye bye Santacruz Bicycles… Après 18 ans de bons et loyaux services, la marque californienne quite le bateau. Mais Race Company rebondit immédiatement en intégrant deux nouvelles marques américaines : Ibis et Transition. La Passion Triomphe…

Aujourd'hui, Race Company agrémente son catalogue avec des nouvelles marques couvrant d'autres pratiques que le vélo tout terrain tels que la route, le gravel, le vélo urbain… Et suit la mouvance en croissance constante du vélo à assistance électrique avec des marques prestigieuses.

Une vraie légitimité dans le milieu du cycle

Plus de 20 années d’expérience dans la distribution de marques internationales comme Ibis, Transition, KS, Muc-Off, Formula…
Race Company est le 1er distributeur au monde pour la marque KS (Kind Shock), LA référence internationale en terme de tiges de selle télescopiques.

Le Fondateur

Christophe " Dangerous Momo " MORERA

illus Christophe Morera

Présent sur la scène VTT depuis plus de vingt ans, Christophe MORERA fait parti du VTT HALL OF FAME français.
Après une première carrière de pilote marquée notamment par des apparitions dans les vidéos KRANKED, "Dangerous Momo" comme l’appelle ses amis américains, se lance en 1999 dans la distribution d’accessoires vélos.
Après de modestes débuts, Christophe est désormais à la tête d’une entreprise de plus de 20 personnes, et l’un des plus gros distributeurs au Monde pour des marques comme Kind Shock Suspension, Muc-Off, Ibis…

Recherche et développement

Race Company met un point d’honneur à ne vendre que des produits testés et approuvés par le staff. Un département R&D s'occupe de gérer cela et développer les trois marques propres créées par Race Company en parallèle de ses activités de distributeur.

Ces marques sont :

TRICKX - Protections corporelles / textile
SB3 - Accessoires vélos 
YTWO - Bagagerie sportive / kits de protection en vinyl

Race Company a contribué activement au développement en France de marques telles que Muc-Off ou KS, via ses activités de R & D en aidant à mieux cibler les attentes du marché français et grâce à son importante activité marketing et communication (sponsoring, production de vidéo et de contenus médias pour la presse nationale et internationale).

Une vision passionnée du VTT

> Faire découvrir cette discipline réservée aux spécialistes et peu connue du grand public en utilisant divers vecteurs de communication : 

• Présence terrain sur des événements tels que la FREE RAID, le ROC D’AZUR, le VELO VERT FESTIVAL…
• A travers les sites internet, blog, réseaux sociaux…
• En mettant à disposition des produits à la presse pour réaliser des tests et comparatifs objectifs
• Une large présence dans les médias spécialisés.

> Répondre aux exigences de la clientèle grâce à son personnel qualifié qui pousse son expérience du terrain sur les courses et les grands événements auxquels il participe.

Vous pouvez les découvrir sur notre blog en suivant ce lien.

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